Quelles huiles utiliser pour les masques capillaires ?

Publié le 15 Février 2016

Quelles huiles utiliser pour les masques capillaires ?

Le sujet de la chevelure est très difficile surtout ces derniers temps avec toutes les tendances en terme de shampoing, masques, etc...

Pour ma part, avec une chevelure brune très longue, je suis tout le temps à la recherche de ce qui pourrait les maintenir dans un bon état sans les agresser. Pour le moment, il n'y a que les huiles végétales ou macérât huileux qui m'ont apporté un minimum de douceur et de brillance.

J'alterne souvent masque à l'huile d'olive et soins à l'huile de jojoba / avocat.

Voici donc un petit récapitulatif de quelques végétales idéales pour faire des masques capillaires:

- Huile d'argan :
L'huile d'argan est parfaite pour régénérer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés. Idéale sur les cheveux ternes, elle les fortifie et leur permet de retrouver éclat et brillance.


- Huile d'olive :
Nourrissante et adoucissante, l'huile d'olive fait merveille sur les cheveux secs et fragiles. Les cheveux sont fortifiés et embellis.


- Huile d’amande douce :
L'huile d'amande douce est adoucissante, nourrissante et fortifiante. Elle calme les démangeaisons. Elle est onctueuse et très douce. Son odeur est agréable.

- Huile d'avocat :
Obtenue à partir de la pulpe d'avocat, l'huile d'avocat fait merveille sur les cheveux secs et ternes. Assouplissante, hydratante et régénérante, elle fortifie la chevelure et favorise la pousse.


- Huile de noyaux d'abricot :
L'huile de noyaux d'abricot est revitalisante et tonifiante. Elle nourrit et adoucit les cheveux secs.


- Huile de jojoba :
L'huile de jojoba rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum. Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants. La chevelure retrouve toute sa brillance et sa souplesse.


- Huile de ricin :
L'huile de ricin est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle fortifie les cheveux et favorise la pousse.

- Huile de macadamia :
Adoucissante, hydratante et apaisante, l'huile de macadamia nourrit efficacement les cheveux.

Comment les appliquer :
Plusieurs méthodes s'offrent à vous : application de l'huile choisie sur l'ensemble de la chevelure ou application uniquement sur les pointes.

  • Sur l'ensemble de votre chevelure :

Répartissez bien l'huile choisie sur l'ensemble de votre chevelure, puis enveloppez vos cheveux avec un foulard en coton ou du film alimentaire. Le mieux est de laisser poser l'huile toute la nuit puis de procéder à un shampooing doux le lendemain matin, voire 2 shampoings si l'odeur ne part pas. En général, je laisse poser 1/2 journée.
A faire environ 1 fois par semaine.

  • Uniquement sur vos pointes :

Si seules vos pointes sont sèches, abîmées ou fourchues, appliquez l’une des huiles sur vos pointes et massez-les bien. Laissez poser environ 30 minutes puis faites votre shampooing doux. Vous pouvez renouvelez l'opération plusieurs fois par semaine. Concernant l'huile de jojoba et de macadamia qui sont plutôt des huiles sèches, j'en mets à peine sur les pointes à la sortie du bain sans rinçage.

Rendez votre beauté naturelle ;)

Rédigé par Naima

Publié dans #soins cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article